Blog informatique et High-Tech

Cartes son

|

  • Maxi Sound 64 Home Studio

La carte Maxi Sound 64 Home Studio n’a pas remporté un aussi franc succès que son aînée, la Maxi Sound 32, bien qu’elle soit d’une qualité très supérieure. Pourtant, ses échantillons sont nombreux et excellents. Vous pourrez, de plus, lui ajouter de la mémoire vive afin de créer vos propres échantillons. Elle est susceptible de recevoir (en option) une carte fille Midi qui procurera des échantillons supplémentaires. En résumé, la Maxi Sound 64 n’usurpe pas l’épithète de “Home Studio”. Grâce à cette carte, si vous avez quelques notions musicales, vous créerez des morceaux que ne renieraient pas B 52’s et les 2 Be 3 (dans ce dernier cas, les connaissances musicales sont facultatives…).

  • Sound Blaster 64

Détenteur de 70 % de ce marché, Creative Labs est le roi de la carte son. Son produit phare, la Sound Blaster AWE 64 équipe de nombreuses configurations. Son principal atout est la technologie à guide d’onde (waveguide). Surtout destinée à ceux qui maîtrisent le langage musical numérique Midi, elle offre une restitution très fidèle du son d’une quinzaine d’instruments. De plus, elle est dotée de nombreux échantillons qui met tront à votre disposition un orchestre complet. Une dizaine de logiciels l’accompagnent. Vous composerez de la musique à loisir, traiterez nu mériquement des séquences sonores ou ferez de la téléphonie sur Internet.

  • Sound AS 32

La Sound AS 32 vous fera entrer de plein pied et en grande pompe dans l’univers de la musique numérique. Certains sacrifices vous seront pourtant demandés. Ainsi, aucun logiciel d’aide à la création musicale n’est fourni. Vous devrez contenter des pilotes de Vindows et d’une chaîne haute fidélité virtuelle.